Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alternat-vie

notre pot'âgé

15 Mai 2016, 21:21pm

Publié par Nicaur Maxabi

notre pot'âgé

Avec l'envie de vivre autrement, un peu plus comme mes grands-parents, j'ai décidé de cultiver un jardin. J'ai commencé en 2012 avec l'aide de mon parrain. Nous avons jardiné à 4 mains jusqu'en 2015 mais cette année c'est chipette qui prend la relève pour m'aider. Mon objectif serait de ne plus acheter de légumes et de n'acheter que les fruits difficilement cultivables chez nous.
La saison a commencé il y a un petit mois. 240 plants de pdt mis en terre, des oignons jaunes et des oignons rouges et un tas de semis en mini serre.
Aujourd'hui, nous voyons déjà les pdt et les oignons sortir de terre, les bettes de l'année dernière semblent reprendre vie, les fraisiers nous promettent des moments succulents, la rhubarbe est prête à nous livrer sa première production, les fleurs alliées du potager sont semées et/ou plantées, les plants de haricots sont plantés (expérience faite avec chipette) et les petits pois sont semés
Le jardin me prend pas mal de temps. Je lis, je m'informe, j'interroge, je teste en espérant toujours le meilleur résultat. Cette année, je teste le paillage pour éviter les mauvaises herbes et l'association de fleurs contre les nuisibles.

notre pot'âgé notre pot'âgé
notre pot'âgé

Commenter cet article